• ACCUEIL
  • à Propos
  • références
  • Projets
  • Contact
 
Agréments
  • Titulaire du C.A.P.T.A.V (Transport d'animaux vivants).
  • Titulaire du certificat de capacité "élevage et détention" singe capucin.
  • Autorisation d'ouverture d'établissement d'élevage à caractère professionnel du singe capucin.
  • Titulaire du certificat de capacité singe capucin.
  • Titulaire du certificat de capacité pour présentation au public d'animaux de compagnie et d'espèces domestiques.
La Cie ANIMAUX PARTENAIRES est assurée en Responsabilité Civile Professionnelle.
Tous mes animaux sont en règle avec les obligations et les règlementations administratives; ils sont pucés, vaccinés, possèdent un passeport européen et répondent aux conditions sanitaires obligatoires.
 
à propos
Myriam
    Voir les photos

Cavalière soigneur de formation, artiste écuyère, éleveuse et animalière, j'étudie le comportement animal et vis avec eux depuis mon plus jeune âge, ils sont mes partenaires de vie et de travail.

Je suis contre la brutalité : on n'obtient rien de bon, ni de beau, ni de naturel, par la violence.
C'est pourquoi je n'accepte pas de tourner des séquences et d'effectuer des prestations qui pourraient être dommageables pour les animaux.

Je suis professionnelle en dressage animalier pour le cinéma, la télévision, l'événementiel, la publicité, le spectacle, le théâtre et le cabaret et intervenante en médiation animale, animation et ateliers pédagogiques.

 
ma philosophie
Spectacle
    Voir les photos

L'homme et l'animal ont besoin de s'apprendre, ont besoin de s'adopter, de se respecter, de s'aimer : on ne peut pas exiger d'avoir leur confiance.
Elle se mérite. Pour cela, nous avons besoin d'être fiable, sincère et toujours cohérent dans nos demandes.

Les animaux ne doivent pas être nos "esclaves" car notre rôle c'est d'être leur repère et leur guide.

Sans cela, on ne peut espérer leur bonne volonté, leur patience, leur gaité et leur équilibre. Je ne "dresse" pas : j'éduque, j'encourage, j'observe, j'écoute, je canalise, j'accompagne, je fixe des limites et respecte leur espace vital. Ainsi ils me proposent et je dispose.

Lorsque je travaille avec mes animaux, quelque soit l'espèce, je ne fais qu'exploiter leur capacités naturelles. L'éducation et le respect me permettent de disposer de ces "capacités " au moment souhaité. Je ne punis jamais : je récompense et félicite une bonne action ou une initiative, mais surtout je m'efforce de toujours préserver l'aspect "ludique" pour l animal. Il n'y a pas de méthode "mystérieuse", de procédés "magiques" ou de "secrets de dressage ".
Il suffit juste de se reconnecter avec notre intuition profonde pour rétablir ce lien.

 
Mon univers
Univers
    Voir les photos

Admiratrice de "BARTABAS", vrai génie, créateur et inventeur, j'aime cet univers, des histoires, des émotions, des œuvres, mais pas un "numéro de dressage".

Il offre du beau, de l'esthétique, le cheval "cheval " noble et expressif...

J'aime les scènes intimistes et le noir du théâtre, j'aime la "création" et la "créativité", l'échange et le partage; j'aime le mélange des arts, des jolis moments, des instants magiques, des images, des ombres, des couleurs, des sons, des songes, du rêve et des voyages… le temps d un soir…

Je n'aime pas ce qu'est devenu le spectacle équestre ou animalier; je n'aime pas la "démonstration", les "numéros de dressage" et la compétition. L'originalité se fait rare, la "belle équitation" aussi.

Il existe peu "d'artistes" et beaucoup de "gens de spectacle" qui robotisent ou lobotomisent leurs pauvres animaux empêchant ainsi toute forme "d'expression", par conséquent toute forme de "liberté".

Je n'aime pas le sensationnel et le spectaculaire car c'est forcément au détriment de l'animal.

Parfois, ...le simple, ...le vrai, ...le beau est bien plus bouleversant...

 
Copyright © 2015 Myriam Zouioueche